26, 27 et 28 Octobre 2018 près de Lyon (69)
Stage de développement personnel,
animé par Chantal Fourcault.

Arrivée dans ma vie  à un croisement de chemins, le stage OEC m'a aidée à faire le choix qui permet non seulement ma survie physique et le respect de mes rêves d 'enfance mais qui depuis, colore aussi mes relations au quotidien de légèreté, de joie et d'émerveillement. 

Edith dV. Participante

C'était intense, une expérience en dehors du temps où on se reconnecte avec soi-même, où les énergies circulent et nous emportent, nous stimulent au dépassement de soi... éprouvant et en même temps apaisant. J'ai adoré encourager et jouer avec tous les jeux de scène communs, être toujours moi-même tout en étant une autre où la légèreté, la folie, la joie, le rire et les pleurs avaient leur place. Les exercices émotionnels ont été éprouvants, mais révélateurs aussi de soi! 

Lise D.C. Participante

Un cercle vertueux à partager dans la bienveillance et l'harmonie, qui permet de se reconnecter à l'autre et à son corps. Se placer, se sentir vivant, retrouver un vieux chemin perdu, aller à l'essentiel, se déconnecter... Trouver les mots, aimer sa voix... Merci pour le tourbillon de vie. 

Marie O. Participante

Je chemine tous les jours avec les outils proposés.J'ai pu exprimer des émotions enfouies depuis longtemps  et "soigneusement" cachées, camouflées. L'enfant blessé en moi a ouvert une porte, celle de la réalité. Une confrontation nécessaire et salvatrice .... Je me suis vue dans vos yeux et vos coeurs, et je m'aime davantage. 

 Cécile V. Participante

  Un stage bouleversant et magique. Pour moi il y a un avant, un après. J'ai pu me montrer entière, ombre et lumière, m'amuser avec ces couleurs en foçant un peu sur le noir! Je me suis sentie accueillie avec les yeux, avec le coeur, dans une écoute et une bienveillance infinies. C'est juste merveilleux! 

Laura A. Participante

Je ne savais pas ce que j’allais y chercher …Et je me suis retrouvée, re connue à travers moi et à travers les autres, un concentré d’humanité. Moi avec moi-même et moi avec les autres nous avons distillé autant d’essences, des sens … ciel !!! Ces trois jours m’ont fait gagner un vécu inestimable … Oserai je dire la sagesse, une forme d’éternité si je n’étais pas mortelle, en tous cas une très belle énergie de vie et d’envies. Aux sceptiques, j’ajouterai que Chantal anime (aime sans n) d’une manière magistrale avec une belle équipe d’assistants … Pas de « gouroutisme » ou de magie  mais pourtant l’extra- ordinaire est là : plus que de la  bienveillance pour moi,  il y a vraiment de l’AMOUR .

Christine L. Participante

Si je résume ce stage m’a permis de me dépasser. Tout est mis en œuvre pour cela : bienveillance, courage des autres, humilité, non-jugements : bases de cette thérapie pour moi en tous cas ! J’ai gagné une grosse victoire sur moi-même, il me reste à continuer mon chemin.

 Yolaine D. Participante

Dans un cadre sécurisant et bienveillant, j'ai pu exprimer qui je suis, mes blessures les plus profondes, les reconnaître, les accepter et les transformer. J'étais prête, je m'étais donné l'autorisation à vivre cette expérience nouvelle. Etre accompagnée à Lâcher ce que je m'imposais lourdement dans mon quotidien. Je me sens maintenant plus légère, plus capable de faire autrement, de repartir avec une estime de moi nourrie et renforcée.(Anne C.)

Anne C. Participante

 Belle expérience qu'au final je suis ravie de m'être "obligée" à vivre. Entre rires et larmes, 3 jours d'arc en ciel. Un concentré de vie et d'émotions... et l'ouverture à soi et aux autres. 

Hélène B. Participante

Ce stage est un voyage. Un voyage avec soi, avec les autres vers l’être le plus précieux qui puisse exister : soi-même.   Ce voyage ne s’est pas terminé  à la fin du stage, il n’a fait que commencer. Après deux ans , il se poursuit encore avec ses escales, ses belles éclaircies, ses tempêtes mais surtout avec cette joie et cette envie d’aller encore plus loin, de repousser les limites du connu afin de vivre pleinement mon chemin de vie. A la sortie de ce stage, je suis tombé, par hasard, sur une citation qui pour moi résume merveilleusement ces trois jours : « Aucun homme ne peut rien vous révéler sinon ce qui repose déjà endormi à l’aube de votre connaissance. » Kalil Gibran. Merci à tous ceux et celles qui m’ont accompagné dans ce formidable voyage. Alors, qu’attendez-vous pour embarquer à votre tour ? .

Antoine G. Participant

Ce stage, que j'ai fait une première fois il y a maintenant 5 ans, m'a permis de trouver enfin le bon bout de fil à tirer pour défaire les nœuds de ma pelote. Depuis 5 ans, je continue à tirer sur ce fil et non seulement les nœuds se défont les uns après les autres, dans l'ordre dans lequel ils doivent se défaire … mais surtout, avec le fil enfin libéré, je me suis constituée une nouvelle pelote avec laquelle j'ai commencé à tricoter un joli pull, à ma taille, avec la forme et les couleurs que JE veux ! 

Sophie B.

Participante

Ce stage est, riche, déstabilisant, révélateur, fou, fort, très fort !    On y expérimente tant de choses :  recevoir, donner, partager : la tendresse, le soutien, la force, apaiser ... Il m'a permis, malgré mes peurs initiales, de renouer avec la femme, avec la force endormies en moi, avec ce que je suis au-delà des  vieilles étiquettes. Bref, c'est comme une cure énergisante et révélatrice!  Allez-y, ça décoiffe, et ça vaut le coup ! 

Anne L. Participante

Ludique, Créatif, Interactif, plein d’amour et de compassion.  Certains d’entre nous trainons des casseroles,  que nous ne voyons pas ou faisons en sorte de ne pas voir, nous empêchant d’avance avec agilité, sagesse et compassion. Ce stage m’a mis face à mes responsabilités et à continuer le processus d’acceptation de moi-même avec encore plus de simplicité en allant à l’essentiel, droit au but. 

Pierre N. Participant

Un espace privilégié pour ressentir et s’abandonner, faire l’expérience du lâcher-prise dans le jeu et la joie, dans un cadre aimant et bienveillant, structuré, compétent et clairvoyant. Un grand brassage émotionnel où l’on peut enfin être soi. 

Florence H.L. Participante

Ce n'est pas un miracle, et pourtant c'est magique. Chacun possède la clé qui ouvre le coeur de sa vie ; ce stage vous aide à la trouver. Depuis, je déguste chaque instant avec un intense plaisir de vivre qui rayonne autour de moi. Il suffisait de plonger ... 

Martine H. Participante

Ose être, exprime qui tu es, crée avec tout ce que tu es. Ose aller vers les autres, exprime aux autres ce qui te traverse, crée pour partager qui tu es avec les autres. 

Géraldine T. Participante

...............................................Here I found the key to unlock myself. 

Polo H. Participant

Ça m’a permis de me trouver, retrouver, centrer et re-centrer. 

Emilia K. Participante

Ce stage va droit à l'essentiel, au cœur, au centre. Qui suis-je? Comment vivre à mon potentiel maximal? Comment briser les murs en moi et construire des ponts vers les autres ? C'est quoi aimer ? 

Lydie T. Participante

 Une petite envie de jeu ? …Un stage de développement personnel qui nous invite à entrer dans la danse de la vie en jouant.  Une petite envie de «je» ?...Découvrir en soi une nouvelle facette à partir d'un défi à relever …jouer, se jouer autre et soi-même, une découverte de soi et de l'autre. Laisser enfin cette facette en soi qui trépigne exister et s'exprimer au grand jour. Oser relever le défi du jeu, Oser Exprimer ce Je, Créer par le jeu un nouveau Je. 

Béatrice F. Participante

La joie est avec moi : je continue le théâtre amateur. Je pense fréquemment à ce stage de 2006 avec Harold qui a libéré davantage cette joie. 

Evelyne L. Participante

 

EXTRAITS DU LIVRE: On the Edge de Christine Kimberley

Ce que je retiens de l’expérience du vécu du stage, c’est un travail sur l’ouverture. L’ouverture à soi et simultanément aux autres. L’ouverture du cœur avec le défi formidable d’en prendre le risque. » (Béatrice F.)

Béatrice F. Assistante

 Pour oser, il m’a fallu d’abord travailler ma sécurité intérieure. Ce stage m’a montré qu’elle était en moi. Il m’a fait expérimenter de nouveaux possibles en ne m’appuyant plus seulement sur autrui mais en me reconnaissant aussi appui et asile pour moi-même [. ..]  

Marie Sophie D. Assistante

 Forcée à me regarder en face, happée par des émotions diverses et variées, débordée par ce qu’il y a en moi, connectée avec le reste du monde, la sensation d’être dans un cocon chaud, au chaud, une prise de conscience de certaines choses essentielles, si simples et si évidentes, un re-plaçage de moi dans le monde . 

Mélanie A. Assistante

 J’ai pu dire l’indicible qui m’étouffait depuis des années et être entendue. […] Pour la première fois de ma vie, je me suis sentie être une personne de valeur .

Pascale D. Assistante
Nous sommes le Vendredi 3 Août 2018 il est 20:35:22

CONTACT

ENVIE DE JEU
12 Cours Fénelon
24000 Périgueux
06 15 26 53 24
contact@envie-de-jeu.com

 

Inscription à la Newsletter

*
*
Chargement ...
Propulsé par SARL ebeez

© Envie de Jeu - Tous droits réservés